Logo denier

L’Église engagée pour la protection des mineurs et des personnes vulnérables.

CONTACTER LA CELLULE D'ECOUTE

Envoyer un mail
07 89 78 59 35

Accéder au dossier

Mgr Brouwet à Arreau

Visite de Mgr Brouwet dans l'ensemble paroissial d'Arreau, Sarrancolin et la vallée du Louron

Mgr Brouwet et l'Abbé HilaryLe dimanche 11 décembre 2016, à l'occasion du troisième dimanche de l'avent, notre évêque Monseigneur Nicolas Brouwet, est venu faire une visite dans notre ensemble paroissial. Après le mot d'accueil remerciant notre pasteur de l'intérêt qu'il porte à notre paroisse, notre prélat a célébré la messe devant près de 300 personnes, avec un parterre de très nombreux maires et élus des villages de notre ensemble paroissial.

Cette messe a été animée par la chorale d'Arreau et Sarrancolin. Elle a été complétée par un chant de méditation après l'homélie interprété par « les magnats du Louron » , des enfants dirigés par Monsieur Jean Luc Vidalon et Madame Claire Bourg. Pendant l'offertoire Mesdames Mélanie Cazerra et Lucile Verbizier ont interprété un cantique. Les enfants du catéchisme, ont entonné le chant d'action de grâce, tandis que Monsieur Edmond Duplan a interprété un « Avé Maria » de sa composition.

Notre évêque a remercié Monsieur le président du conseil départemental, présent ainsi que tous les élus des villages autour d'Arreau, de Sarrancolin et de la vallée du Louron, en remerciant également le père Grégory Hilary.

Le nouveau prêtre de cet ensemble paroissial a lui aussi remercié tous ceux qui sont venus assister à cette messe et les a invité à partager au cours d'un buffet le verre de l'amitié, mettant l'accent sur toutes les personnes qui ont œuvré afin que celle belle journée de rencontre avec notre évêque soit à la fois réussie et entame un nouveau départ.

Il a déclaré : «  L’église c'est Vous, et dans toutes les églises vous êtes chez vous, soyons comme une vraie famille !"

A l'issue de cette messe un grand buffet ouvert à tous a permis avec les animations des jeunes chanteurs et d'Edmond Duplan de partager également des plats typiques préparés par le père Hilary.
Jean Pierre Bacardats

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple