Logo denier

Assemblée plénière des évêques de France

Les évêques sont à Lourdes jusqu'au 10 novembreL'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France s'est ougverte à Lourdes le 5 novembre. C'est  la première assemblée plénière pour la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France élue au printemps dernier. Les évêques avaient alors porté à leur tête, Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille. Interrogé par La Nouvelle République des Pyrénées, Mgr Bernard Podvin, indique que cette assemblée se déroule « dans l'élan du Pape François. Un Pape qui nous transforme, un Pape qui nous motive » dit le porte-parole de la CEF.
Les évêques qui seront à Lourdes jusqu'au 10 novembre parleront notamment de l'Europe car explique Mgr Podvin « il est important de redonner confiance en une Europe sociale, en invitant les électeurs à ne pas déserter les futures élections européennes ». Autres sujets abordés : les chrétiens d'orient, la formation des prêtres, la préparation au mariage ou encore la réalité sociale de l'avortement. Un point doit également être fait sur les dernières JMJ et sur le rendez-vous Diaconia 2013.

Discours de clôture de Mgr Georges Pontier

Discours d'ouverture de Mgr Georges Pontier

Entretien avec Mgr Bernard Podvin

 

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple