Logo denier

Il y a 200 ans, Marie-Eugénie Ducombs naissait à Tournay

L'ensemble paroissial de Tournay fêtera du 16 au 23 novembre le deux centième anniversaire de la naissance de la fondatrice de l'Institut des Soeurs de l'Immaculée Conception de Notre-Dame de Lourdes. Il nous invite pour l'occasion à participer à une semaine missionnaire.
Par des visites, des rencontres, des prières, des célébrations, les nouvelles générations vont pouvoir découvrir la vie de Marie-Eugénie Ducombs et mieux s'engager dans la vie avec un esprit missionnaire, en rejoignant le sens de la vie des Soeurs de l'Immaculée Conception de ND de Lourdes : répondre à l'appel du Christ, annoncer l'évangile afin d'être signes de vie et d'espérance.
Chaque jour, chacun pourra déposer ses intentions de prières qui seront apportées à la grotte de Lourdes. Pendant toute la semaine, les soeurs auront à coeur de prier à toutes vos intentions. Renseignements (06 30 46 61 08)

Programme

Dimanche 16 novembre : rencontre avec les groupes de catéchisme, suivi de la messe à 11h à Bordes
Du lundi 17 au vendredi 21 novembre :

8h30 : prière des laudes à l'église de Tournay
9h30 : messe à l'abbaye de Tournay
15h30 à 17h : rencontre et partage suivi de l'adoration

Lundi 17 : Ricaud et les environs
Mardi 18 : Tournay
Mercredi 19 : Luc
Jeudi 20 : Mascaras
Vendredi 21 : Bordes

Dimanche 23 novembre : messe d'action de grâce à 16h30 à l'église de Tournay

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple