Logo denier

Six catéchèses sur la politique

"Pourquoi des catéchèses sur la politique" s'interroge Monseigneur Brouwet dans l'éditorial du dernier Bulletin diocésain.

"En raison du mystère de Noël" écrit-il. "Parce que Dieu, en se faisant homme, est venu éclairer de sa lumière toutes les réalités de notre vie. Y compris notre organisation sociale. Voilà ce que nous découvrons à Noël en contemplant l’enfant de la crèche : Dieu s’intéresse à nous, à tout ce qui fait notre vie quotidienne, à notre travail, à nos relations, à nos moyens de subsistance, à nos projets, à nos échanges, à la façon dont nous bâtissons le monde".

Ajoutons que dans sa catéchèse introductive, "L'Eglise peut-elle parler de politique ?", monseigneur Brouwet nous dit que "non seulement l'Eglise a une légitimité pour parler des questions sociales ; mais l'Evangile est porteur d'un regard sur l'homme, sur la société, il est porteur d'uen sagesse qui est une contribution très positive à la réflexion politique".

Pour obtenir ces catéchèses il vous suffit de télécharger le bon de commande

 

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple