Logo denier

La chorale syrienne Cœur-Joie en concert à Lourdes

SOS Chrétiens d'Orient organise une tournée exceptionnelle en France de la chorale syrienne Cœur-Joie, ambassadrice de la paix.

Une tournée exceptionnelle qui passe par LourdesPlus d'une centaine d'enfants syriens donnent 10 concerts en France. Ils se produiront à Lourdes, dans le Sanctuaire, lundi 21 mars, en la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, à 20h30. Ne ratez pas ce concert exceptionnel !

L’objectif de la tournée de la chorale Cœur-Joie est de porter un message de paix et d’espérance en faveur des enfants persécutés. L'objectif est aussi de soutenir les chrétiens du Proche-Orient. Cette tournée est aussi l’occasion d’échanges entre les enfants syriens et les enfants d’écoles en France ;  de développer les relations entre des paroisses françaises et orientales ;  et de faire découvrir le patrimoine religieux et culturel du Proche Orient, grâce à un récital diversifié (syriaque, byzantin, arabe).

Fondée par le Père Elias Zahlaoui, il y a 38 ans, à Damas, la chorale Cœur-Joie rassemble aujourd’hui 114 enfants âgés de 8 à 16 ans, accompagnés d’adultes musiciens, pour la plupart musulmans. Cette chorale se voulait dès l’origine oeucuménique, regroupant ainsi toutes les composantes des Églises orientales (grec-melkites, maronites, arméniens catholiques, syriaques orthodoxes…). Cette chorale d’un niveau internationalement reconnu s’est produite dans le monde entier entre 1995 et 2011, a organisé plusieurs tournées en France, en Hollande, en Belgique, en Allemagne, et puis en Australie et aux Etats-Unis.

Se produire en France est, pour les petits chanteurs de Cœur-Joie, l'occasion de délivrer un message : les enfants ont le droit de vivre en paix !  Ce mot d'ordre devient d'autant plus fort, lorsque l'on sait que, depuis le début de la guerre, cinq membres de la chorale ont trouvé la mort.

Réservation des places (10 et 12 euros) : par téléphone au 01 83 92 16 53 ou sur weezevent.com/coeur-joie

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple