Logo denier

Enseignement catholique en pointe

 

Notre-Dame de GaraisonOutre le taux de réussite au bac, l'Etudiant, pour établir son classement, prend en compte la capacité des établissements à faire progresser leurs élèves mais aussi de les garder de la première à la terminale. Il en résulte une note sur 20 et un classement en quatre catégories : A (très bon lycée), B (bon lycée), C (lycée moyen), D (lycée très moyen)
Six lycées des Hautes-Pyrénées apparaîssent dans la première catégorie. Trois d'entre eux sont des établissements catholiques. Notre-Dame de Garaison obtient une note de 14,5. Suivent le lycée Jeanne d'Arc de Tarbes (14,3) et le lycée Peyramale-Saint-Joseph de Lourdes (14,2). Tous soulignent comme facteur déterminant, la taille humaine des établissements qui permet de connaître toutes les difficultés des élèves. En jeu également la motivation et l'engagement du corps enseignant.

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple