Logo denier

Frère Julien nous a quittés

Le Seigneur a rappelé à Lui samedi 8 octobre le frère Julien (Gérard) Bousquet

Très attaché au Quercy qui l’a vu naître en 1962 dans l’exploitation familiale, frère Julien a été très jeune orphelin de sa mère. Après une formation professionnelle et quelques années de travail, il est entré au monastère en janvier1986 et fit sa profession monastique en mai 1988.
Il fut un temps réfectorier avant de s’investir dans l’atelier de pâte de fruits où il tint pendant plus de vingt ans la place centrale de responsable de la cuisson.
il a aimé son travail avec passion ce qui lui ouvrit un très riche réseau de connaissances qu’il entretenait avec une grand amitié. Peintre à ses heures, il savait s’émerveiller de la beauté de la nature. La maladie le surprit à la fin de l’année 2012. Opéré en juin 213, il a pu reprendre sa place en communauté et à l’atelier jusqu’à la fin 2015. Progressivement diminué à cause des traitements il a dû se résigner à mener une vie ralentie. En 2014 il a succédé au frère Irénée comme maître des oblats.

Le mystère de la Trinité et la Vierge Marie, invoquée comme Notre Dame de Rocamadour ont tenu une grande place dans sa vie spirituelle.

Les obsèques ont été célébrées dans l’église de l’Abbaye lundi 10 Octobre suivies de l’inhumation dans le cimetière de la communauté 

Nous le confions à la miséricorde de Dieu et à votre prière

frère Joël et ses frères               
Abbaye Notre-Dame de Tournay   

 

 

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple