Logo denier

Oubliés de nos campagnes

Exposition : Oubliés de nos campagnes
Cité Saint Pierre de Lourdes, hall de la salle Padre Pio

Le contraste est saisisant ! Un environnement extrêmement paisible, un calme de tous les instants dans ce grand hall de la salle Padre Pio et au mur, ces photos qui ébranlent. Cinq parcours, cinq visions, autant d'approches intimes de cette précarité en milieu rural que nous cotoyons tous les jours, sans la voir.

Comme un rappel à sa devise : « être près de ceux qui sont loin de tout », le Secours Catholique Caritas France a choisi cinq photographes de l’agence MYOP, Lionel Charrier, Pierre Hybre, Olivier Jobard, Alain Keler et Ulrich Lebeuf, pour aller à la rencontre de ces personnes oubliées et rendre compte des différentes réalités de cette pauvreté, au cœur de la France.

L’exposition est composée de quatre reportages de photographes engagés, pour donner à voir une autre réalité de la précarité, sensibiliser l’opinion publique et changer notre regard sur la pauvreté. Deux bornes numériques permettent aux visiteurs d’écouter le témoignage des personnes qui ont été photographiées. L’image et la voix permettent  ainsi d’approcher une réalité humaine souvent ignorée du grand public.

www.citesaintpierre.net
www.oubliesdenoscampagnes.org
www.secours-catholique.org

Cité St Pierre : du 2 juin au 2 juillet 2014, tous les jours de 13h30 à 18h30

Maubourguet : du 20 juillet au 24 août, tous les jours de 10h à 18h, Maison des associations

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple