Logo denier

Une expérience multi-média pour prier le Rosaire

Une expérience multi-médias pour prier le Rosaire

Pour la deuxième année consécutive, le centre paroissial Saint-Pierre de Lourdes, accueille cet été une animation mariale proposée par l'oeuvre de prière en famille, "Family Rosary", qui poursuit à travers le monde l'apostolat du Père Patrick Peyton. Celui-ci a lancé dans la période d'après guerre la "Croisade du Rosaire" parcourant le monde entier pour inviter les catholiques à la prière pour la famille et pour la paix. Dans les années 1960, il a réalisé, dans un studio de tournage hollywoodien, une série de films permettant aux familles de mieux vivre les mystères du Rosaire.

"Family Rosary" réalise une projection multi-média sur les mystères lumineux, au moyen de quatre écrans géants formant une chapelle de prière dédiée à la Vierge Marie. Cette expérience novatrice permet une véritable contemplation des mystères du Rosaire en utilisant les moyens techniques d'ajourd'hui. L'idée est de créer une approche spirituelle, profonde et priante.

Un accueil par l'équipe de bénévoles est assuré, ainsi qu'un temps d'écoute et de partage à la suite de la méditation. Une présentation de la vie du Père Peyton est également possible sur demande.

Une expérience étonnante à vivre tous les jours jusqu'au 23 août, de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanche après-midi et lundi matin) au centre Saint-Pierre de la paroisse de Lourdes.

Contact sur place :
Père Pascal Garçon
Congrégation de Sainte-Croix
Directeur de Family Rosary France
Tél. 06 72 20 17 77

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple