Logo denier

Fête de la paroisse St Vincent de Bagnères

Bagnères-de-Bigorre fête St VincentMardi 21 janvier après-midi, (les écoliers n’ayant pas classe le mercredi 22), les cours laissent place à un temps de réflexion en classe animé par les enseignants et des membres du personnel. Après une marche au vallon de Salut, jeunes et adultes accueillent l’abbé Mérillon et sœur Matéa pour fêter la bénédiction de l’oratoire, fraîchement installé au rez de chaussée de la cour. Un papa a réalisé un superbe lutrin et chacun ici est invité à goûter le calme et la paix.
Rassemblés devant la porte ouverte, ils sont près de 200, élèves, quelques parents,  la communauté éducative réunie, autour de l’abbé Mérillon qui pour l’occasion a revêtu l’aube blanche et l’étole rouge du martyre… Laissons le martyre à St Vincent pour se tourner vers le service et peut être la passion d’apprendre et de vivre ensemble …»
"Chantez louez célébrez le seigneur », Sœur Matéa anime les chants. Après la bénédiction du petit oratoire, la prière du Notre Père rassemble les chrétiens présent en compagnie de ceux qui à cet instant comprennent que l’on prie pour le monde et tous ses habitants.
Bagnères-de-Bigorre fête St VincentLes grands de 3ème maintiennent l’ambiance et lancent avec leur professeur d’EPS un flash mob sur le rythme de la zumba. Une tranche de vie scolaire extraordinaire quand les plus grands prennent les petits par la main pour le lâcher de ballons...! Et longtemps, longtemps tous gardent les yeux rivés vers le ciel plein de soleil , « mon ballon rose, il va aller jusque dans l’espace » déclare assurée une petite fille ravie. La roulotte des churros attend les gourmands alors que  Mme Ména et quelques professeurs sert le chocolat chaud.

15
14
12
11
10
9
8
7
6
5
2
1
IMG_4970
IMG_4974
Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple