Logo denier

Germain Maps 23 années de ...Présence

Germain Maps, Radio Présence, LourdesC'est l'âme de Radio Présence, l'une de ses voix les plus connues et aussi les plus anciennes. Il a servi trois évêques – Mgr. Sahuquet, Perrier, Brouwet – et accueilli deux papes, Jean-Paul II et Benoît XVI.

Germain Maps range son micro après 23 années de bons et loyaux services. Il participe en 1991 à la création de ce qui était à l'époque Radio Lourdes Pyrénées en compagnie du Père Henri Joulia, père de Garaison et chapelain à Lourdes. Il en connaîtra ensuite toutes les étapes jusqu'à produire et présenter aujourd'hui plusieurs émissions sur la vie de notre église locale. “Toutes ces rencontres avec des gens tellement différents” dit-il “m'ont ouvert le coeur”.

Son engagement a dépassé le seul cadre de la radio diocésaine. Avec son épouse Marie-Bernadette, il s'occupe pendant de nombreuses années de l'équipe missionnaire diocésaine, sans oublier une implication constante dans la vie de sa paroisse.
Germain ne semble pas appréhender cette nouvelle vie qui commence. Il en parle même avec enthousiasme. Il faut dire que l'homme a de la ressource ! “Je vais continuer à servir l'Eglise mais autrement. J'y réfléchis”.

Il pourra aussi sans aucun doute parcourir ces montagnes pyrénéennes qui lui sont si chères, un amour qu'il n'a pas manqué de transmettre à son fils Benoît, aujourd'hui au PGHM de Pierrefitte. Germain s'y livrera à l'une de ses passions, la recherche de cristaux. Et puis si vous passez route de Pau, ne manquez pas d'aller lui dire un petit bonjour. Jardinier hors pair, il vous fera visiter son potager. Dépaysement assuré !

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple