Logo denier

Les amis de la Fache nous attendent

Programme du rassemblement pyrénéiste de la Grande Fache

Chapelle du MarcadauSamedi 4 août

Rassemblement, dans l’après-midi, au refuge Wallon du Marcadau, à deux heures de marche du Pont d’Espagne, en passant par Cauterets.

  •  18h : messe d’ouverture à la chapelle du refuge du Marcadau.
  •  20h30 : veillée de chants montagnards de France et d’Espagne, suivie d’une prière mariale.

Dimanche 5 août

Entre 6h et 7h : départ de l’ascension.

Selon les circonstances, les cérémonies pourront avoir lieu au col de la Fache (2664 mètres d’altitude : deux heures de marche à partir du refuge) ou sur la cime (3006 mètres d’altitude : une heure d’ascension à partir du col de la Fache). Parcours haute montagne sous la responsabilité et aux risques de chacun. La souscription individuelle d’une « assurance-montagne » est une précaution indispensable.

Option Col

  •  9h15 : bénédiction des bâtons, piolets et cordes.
  •  9h30 : célébration de l’Eucharistie. Liturgie de la Parole. Cérémonie civile du Mémorial des péris en montagne, et des amis de la Fache récemment disparus.
  • 11h : montée à la cime pour ceux qui le désirent, si le temps le permet. Prière à Notre-Dame des Neiges devant la Montjoie. Adoubement des néophytes pour leur premier 3000.

Option Cime

  •  9h15 : Au col de la Fache, bénédiction des bâtons, piolets et cordes, puis montée à la cime par petits groupe
  • 11h30 : célébration de l’Eucharistie. Liturgie de la Parole. Cérémonie civile du Mémorial des péris en montagne, et des amis de la Fache récemment disparus. Adoubement premier 3000.

Le programme complet

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple