Logo denier

Journée spirituelle et fraternelle à Bizous

Journal Arc-en-Ciel en BarroniesAllons ensemble vers ceux qui ne connaissent pas le Christ ou le connaissent mal ! Tendons-leur la main ! Partageons l’Évangile de la joie que nous avons reçu ! » C’est ainsi que Mgr Brouwet est venu en­courager les habitants du secteur de Lannemezan-Neste Barousse, réunis dans le village de Bizous pour une journée spirituelle.


Donne-t-on envie aux autres de nous rejoindre ? Pourquoi les jeunes ne viennent-ils presque plus ? Les questions ont fusées et, pendant le repas notamment, les échanges ont été riches et francs, sans jugement ni pes­simisme : « Nous devons nous rendre plus accueillants, « Osons écouter sans nous imposer. », « Gardons-nous de chercher des coupables et ne soyons pas des chrétiens tristes ! »


Journal l'Echo de la Neste-BaroussePour créer de nouvelles frater­nités ou revitaliser celles qui existent, chacun a convenu de la nécessité de se mettre ou remettre à l’écoute de la Parole de Dieu. C’est d’ailleurs ce qui a été fait ce jour-là à travers la célé­bration eucharistique, la Lectio Divina et le temps d’adoration.

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple