Logo denier

Les pèlerins-marcheurs de Lituanie ont traversé notre diocèse

Des pèlerins-marcheurs venus à pied de Lituanie et âgés de 17 à 77 ans ont traversé notre diocèse entre le 31 août et le 5 septembre. Le terme de leur périple spirituel est le sanctuaire mariale de Guadalupe, au Mexique, qu'ils rejoindront en avion après avoir atteint à pied le sanctuaire marial de Fatima au Portugal.

 Le périple des marcheurs de Lituanie a débuté le 19 mai 2013 et se conclura le 31 octobre à la 160ème étape. Particularité de ces pèlerins atypiques : ils se relaient sans cesse pour porter un immense crucifix provenant de la célèbre colline des Croix où s'était notamment rendu prier le pape Jean Paul II en 1993. Implorer la Miséricorde divine pour le monde en cette année de la foi voulue par le pape, faire pénitence pour l'Eglise, les familles, la jeunesse et la paix, mais aussi rendre grâce à Dieu, tels sont les intentions que ces pèlerins portent dans leur coeur et qu'ils ont confiées à Notre Dame de Lourdes en participant à une messe à la Grotte des apparitions, mercredi matin, avant de repartir à pied en direction de l'Espagne. Leur pèlerinage était organisé par une association appelée "Piligrimas" basée à Klaïpeda en Lituanie.

Les pèlerins-marcheurs ont fait étape dans notre diocèse à Castelnau-Magnoac, Trie-sur-Baïse, Pouyastruc, Tarbes, Lourdes, Argelès-Gazost et Arrens-Marsous où ils ont été chaleureusement accueillis par nos communautés chrétiennes.

Notre photo : l'escale à la Grotte de Lourdes, le 4 septembre 2013

Les pèlerins-marcheurs venus à pied de Lituanie n'ont pas manqué de se recueillir à la Grotte de Lourdes

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple