Logo denier

Les nominations à compter du 1er septembre 2013

nomination dans le diocèse de Tarbes et Lourdes par Mgr Nicolas BrouwetA Pâques 2013, Mgr Brouwet a publié la liste des nouvelles nominations dans le diocèse de Tarbes et Lourdes. Les nominations prendront effet à compter du 1er septembre pour une durée de trois ans.

Dans la ville de Tarbes

  • L’Abbé Christian Saint-Martin, curé de l’ensemble-pastoral Sud-ouest de Tarbes est nommé aussi curé de la paroisse de la Cathédrale Notre-Dame de la Sède et des paroisses de Saint-Martin et Saint-Michel. La communauté Notre-Dame de l’Aurore des Fraternités de Jérusalem s’installera au presbytère de la Cathédrale et à l’évêché et collaborera étroitement à l’annonce de l’Evangile à Tarbes avec l’ensemble des prêtres de la ville de Tarbes.
  • L’Abbé Jean-Michel Puyau, curé de la paroisse Saint-Jean de Tarbes est nommé aussi curé de la paroisse de Sainte-Thérèse de Tarbes et responsable du secteur de Tarbes.
  • L’Abbé Bertrand Chevallier, vicaire général, est nommé prêtre coopérateur dans les paroisses de Saint-Jean et Sainte-Thérèse de Tarbes.

Dans le secteur Nord de Tarbes

  • - L’Abbé Jacques Broqua est nommé curé de l’ensemble paroissial d’Aureilhan, Bours, Chis et Orleix.
  • - L’Abbé Christian Lagarde, l’Abbé Cyrille Moy-Gabaret et l’Abbé Bertrand Chevalier sont nommés à partir du 8 avril 2013 et jusqu’au 31 août 2013 curés in solidum de l’ensemble paroissial de Bordères-sur-Echez. L’Abbé Christian Lagarde sera le prêtre modérateur de cet ensemble.

Dans le secteur Haut-Adour

  • - L’Abbé Antoine Mérillon est nommé curé de l’ensemble paroissial de Bagnères-de-Bigorre.

 

Dans le secteur Aure-Louron

  • - L’Abbé Antoine-Marie Petit est nommé curé de l’ensemble paroissial d’Arreau.

 

Pour les mouvements d’Action Catholique

  • - L’Abbé André Pastor poursuit sa mission en Action Catholique, il est nommé à temps plein aumônier diocésain de la JIC et prêtre accompagnateur des différents milieux d’Action Catholique Spécialisées (pour le milieu indépendant et le monde ouvrier) dans le diocèse de Tarbes et Lourdes.
  • - L’Abbé Louis Nogaro est nommé à temps plein prêtre accompagnateur dans l’équipe départementale de l’ACE, prêtre accompagnateur du CAF (Collectif d’Accompagnement Fédéral) de la JOC et prêtre accompagnateur de l’équipe du secteur ACO des Hautes Pyrénées dans le diocèse de Tarbes et Lourdes. Par ces missions, ils prennent part à la pastorale de l’Eglise diocésaine.

Dans le diocèse de Tarbes et Lourdes, pour les Services

  • le Père Bernard Cerles, ofm conventuel, est nommé responsable de la commission diocésaine d’Art Sacré.

Mgr Brouwet remercie les Abbés Vincent Fouchou, Louis Nogaro et André Pastor et les Pères André Baqué, Eric Recopé et Gérard Simon pour les charges paroissiales qu’ils ont exercées durant ces années.

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple