Logo denier

Nouveau directeur diocésain de l’enseignement catholique

Bernard-Marie LaignelBernard-Marie Laignel a pris la tête de la direction diocésaine de l’enseignement catholique des Hautes-Pyrénées. Son prédécesseur, Jean Biasiori-Poulanges, rejoint le diocèse de Périgueux et Sarlat. Bernard-Marie Laignel a pris ses fonctions le 1er septembre 2013.

Après avoir reçu la lettre de mission de Mgr Brouwet, le 10 juillet dernier, Bernard-Marie Laignel vient d’entrer en fonction le 1er septembre, avec le souci de "veiller à ce que l’Évangile soit annoncé à tous les élèves comme aux enseignants et au personnel." La passation de pouvoir s’est déroulée à la maison diocésaine Saint-Paul en présence de nombreux chefs d’établissements, de professeurs mais aussi de l’inspecteur d’académie des Hautes-Pyrénées, Patrick Demougeot. Cette nomination intervient après la publication, en avril dernier, par la Conférence des évêques de France, du nouveau statut de l’enseignement catholique. A la manière d’un cahier des charges, il vise à rappeler combien "l’Église catholique est engagée dans le service de l’éducation" (article 8 du nouveau satut de l’enseignement catholique).

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple