Logo denier

2 octobre : lancement du nouveau Parcours Alpha

Le Parcours Alpha reprend ses soirées pour échanger sur Jésus. La première soirée vous convie à un repas pour explorer et dialoguer sur le sens de la vie. Elle est prévue le mercredi 2 octobre, à 19h30 à la salle des fêtes de Laloubère.

Pourquoi Jésus ? Beaucoup de personnes se posent des questions au sujet de Jésus. Pourquoi un homme né il y a plus de 2000 ans suscite-t-il autant de questions et d'intérêt ? Pourquoi tant d'enthousiasme pour lui ? Pourquoi avons-nous besoin de lui ? Pourquoi est-il venu ? Pourquoi est-il mort ?

Nos relations avec les autres sont ce qu'il y a de plus important dans notre vie : relations avec nos parents, nos amis, notre conjoint, nos enfants et petits-enfants, nos collègues de travail... Dans le christianisme, il est davantage question de relations que de règles et on y parle davantage d'une Personne que de philosophie. Le christianisme parle de la plus importante des relations : notre relation avec Dieu. Jésus a dit que le premier et le plus grand des commandements est d'aimer Dieu et que le deuxième consiste à aimer son prochain.

Le christianisme traite donc également de la question de nos relations avec les autres.

Le Parcours Alpha donne l'occasion d'aborder ces questions et permet de s'interroger : " Pourqui vivre, vivre pour quoi ? "

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple