Logo denier

70 ans de Pax Christi

Depuis 70 ans, la réflexion de Pax Christi a fait découvrir à ses membres que l’équilibre entre droits de l’homme et vivre ensemble peut être compromis de beaucoup de manières, et pas seulement à l’occasion de conflits armés. La paix n’est pas seulement une absence de guerre.
Aujourd’hui, notre mouvement est très concerné par les questions d’environnement, de respect des droits de l’homme, le souci du dialogue, de la liberté religieuse, du développement solidaire, de l’éducation à la paix pour tous.
Pour célébrer 70 ans de travail au service de la paix, Pax Christi France veut revenir sur les lieux de la fondation du mouvement, dans le Sud-ouest de la France. Ce pèlerinage aux sources de Pax Christi est une manière de prolonger ce qui fait le cœur et le principe de nos actions : marcher et prier, découvrir et réfléchir.

Du 30 octobre au 3 novembre 2015, tous sont invités, adhérents du mouvement, amis de la paix, à venir découvrir, comprendre, réfléchir, rencontrer ce qui fait l’originalité et la force de notre mouvement pour la paix, sur les traces de nos fondateurs, Monseigneur Pierre-Marie Théas, évêque de Montauban, et Marthe Dortel-Claudot, qui eut l’intuition de prier pour que des ennemis se rencontrent et dialoguent.

Ce pèlerinage sera sous la présidence de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes et président de Pax Christi France. Les étapes de ce pèlerinage seront Agen, Montauban, Toulouse puis Lourdes. A chaque fois, nous rencontrerons les évêques des diocèses concernés, mais également des hommes et des femmes investis dans le travail pour la paix.
Depuis 70 ans, de nombreuses actions pour la paix ont été initiées par Pax Christi. Aujourd’hui encore, de nombreux acteurs veulent réfléchir, prier et agir pour la paix, et former les générations nouvelles pour former la paix de demain.

Inscriptions

Contact : Pax Christi France
Secrétariat national
01 44 49 06 36

Courriel : accueil@paxchristi.cef.fr

www.paxchristi.cef.fr

facebook.com/paxchristifrance

twitter.com/PaxChristiFR

 

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple