Logo denier

Pèlerinage des pères de famille

« Que votre âme trouve sa joie dans le miséricorde du Seigneur ! »

Ecclésiastique 51, 29

La date du départ approche voici donc les informations matérielles

Pour la 5 ème édition, partant de l'abbaye de l'Escaladieu vendredi midi, nous emprunterons le chemin de Saint-Jacques (GR 78) pour rejoindre Lourdes dimanche après-midi où une messe sera célébrée pour nous à la crypte de la basilique du rosaire par le père Pierre Marie Arricastre.


Vendredi 1 juillet
: 12h00 regroupement et départ à l'abbaye de l'Escaladieu. Bivouac à l'est de Bagnères-de-Bigorre à Gerde. Messe célébrée à Gerde le vendredi soir par le père Marcel Lacaze. Possibilité de ravitaillement à Gerde si arrivée dans les temps sinon à Bagnères le lendemain matin.

Samedi 2  juillet : vers 07h30, regroupement et départ. Arrêt bref à Bagnères pour ravitaillement. Accompagnement par un prêtre et messe dans la journée. Bivouac sur le chemin avant Cheust.

Dimanche 5 juillet : Départ vers 7h30. Arrivée à Lourdes. Démarche aux piscines si le temps disponible le permet. 13h00 repas en famille sur la prairie du sanctuaire de Lourdes et messe à 15h00 précise dans "la crypte" en haut de la basilique du rosaire célébrée par le père Arricastre.

Organisation:

Nous partons pour 2 jours et deux nuits et serons en autonomie presque totale. Le départ le vendredi midi est très vivement recommandé pour créer la cohésion du groupe. Cette année nous marcherons à vue en 2 chapitres distincts accompagnés de 3 prêtres qui nous aiderons à prier ensemble le rosaire et à réfléchir sur le thème.

Il faut donc prévoir une bonne paire de chaussures de marche (surtout pas de chaussures de jogging), de quoi dormir (duvet et mousse de sol), de quoi se protéger (soleil, pluie et froid) et de quoi manger vendredi soir, samedi matin, midi et soir, dimanche matin. Ravitaillements possibles à Gerde (vendredi soir) et Bagnères (samedi matin) : ne pas tout porter dès le vendredi.

Les étapes sont prévues pour des marcheurs moyens sans préparation physique particulière mais il y a des dénivelés moyens successifs : inutile de surcharger le sac - le pèlerinage c'est aussi apprendre à lâcher prise ! Parcours : http://www.openrunner.com avec id=2456947 à saisir dans « recherche des parcours »

Penser à prendre si possible une petite bible ou un nouveau testament léger.

Les épouses et familles seront les bienvenues si elles peuvent nous rejoindre pour le pique-nique à 13h00 et la messe le dimanche à 15h00 à la crypte de la basilique du rosaire au sanctuaire.

Pour le départ le vendredi : se regrouper en voitures complètes (la liste des pèlerins sera disponible à l'inscription et consultable ensuite sur internet via le lien Doodle).

Participation aux frais (livrets, déplacement des 5 prêtres et navette éventuelles.) = 10 € - si tout n'est pas utilisé, le reste sera donné aux prêtres accompagnateurs pour dire des messes pour les familles et à leurs intentions.

 

Retrouver tous les détails d'organisation du pèlerinage sur le blog.
Télécharger le tract d'invitation.
Inscription uniquement via Doodle.
Renseignements auprès de Nicolas Lacroix

Tél. 06 24 01 36 00

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple