Logo denier

L’Église engagée pour la protection des mineurs et des personnes vulnérables.

CONTACTER LA CELLULE D'ECOUTE

Envoyer un mail
07 89 78 59 35

Accéder au dossier

Journée fraternelle de la vie consacrée

Randonnée vers le lac d'Estom

Pour répondre à des aspirations nouvelles, de consacrées, le conseil a proposé une marche pour la journée, dans un très beau cadre de nature, vers le lac d'Estom. Comme les douze apôtres, 2 frères et 10 sœurs, nous voici en marche sœurs et frères de plusieurs communautés religieuses, pour vivre ensemble une journée fraternelle.  Guidés par frère Daniel, amoureux de la montagne, chacun à son rythme a pu arriver au sommet.
Avant le départ, l'Eucharistie à la paroisse du Sacré-Cœur à 8h30 nous a rassemblés. Puis en covoiturage nous partons vers Cauterets jusqu'à la Raillère où nous avons laissé les voitures. Et nous voilà en piste, arpentant le sentier avec de grosses pierres et galets qu'il fallait choisir pour poser les pieds. L'eau descendait de la montage en cascades avec beaucoup de force de chaque côté du sentier, émaillé de petites fleurs. Nous avons pu admirer tout au long du chemin les merveilles de la nature, la beauté du paysage, et nous avons croisé bon nombre de randonneurs qui montaient ou descendaient.
Le soleil était au rendez-vous, même si quelques gouttes de pluie ont un peu rafraichis quelques minutes surtout les 3 qui étaient arrivés au sommet une bonne demi-heure avant le reste du groupe. ! Comme un trésor caché au pied de la montagne encore enneigée, nous avons trouvé le lac.
Après le pique-nique, nous prenons un temps de méditation de l'Evangile de la fête du Saint Sacrement, en silence, puis quelques paroles, suivies d'une contemplation silencieuse. La beauté de l'environnement y était propice !
Ce fut une très belle journée expérience fraternelle, joyeuse ou nous avons éprouvé la bonté de chacun, l'attention à l'autre, l'échange sur le vécu de la mission! 

C'est à renouveler ! 

Sœur Monique pour l'équipe

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple