Logo denier

Le Web sait aussi être spirituel...

Les précurseurs de la retraite sur le web sont les Fraternités de Jérusalem (http://retraites-avec-jerusalem.cef.fr) et leur atelier biblique. Chaque année, des retraites spécifiques sont aussi consacrées à Pâques et à la Pentecôte.
La famille ignatienne n'est pas en reste. Notre Dame du web propose tout au long de l'année “un itinéraire de prière au cœur de la vie de tous les jours” (www.ndweb.org/retraites-en-ligne). Deux fois par semaine, durant trois semaines, sont notamment proposés : un écrit spirituel, des pistes pour prier personnellement à partir d’un texte de la Parole de Dieu et un texte qui apprend à prier à partir de sa vie..
Une autre offre intéressante et unanimement saluée, celle des frères dominicains (www.retraitedanslaville.org) et sa déclinaison pour Pâques (www.caremedanslaville.org). A signaler encore les Carmes de Paris (http://www.carmes-paris.org) qui pour Pâques 2014 proposent de “pratiquer la petite voie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus”.
Terminons plus près de chez nous avec le sanctuaire de Lourdes qui propose de  vivre un carême en ligne à l'école de Bernadette, en lien avec le thème pastoral du Sanctuaire pour cette année 2014 : "Lourdes, la joie de la conversion" (http://fr.lourdes-france.org/evenement/careme-en-ligne-avec-lourdes-2014)

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple