Logo denier

Actualités

A l'occasion de la Fête de la Musique, le dimanche 21 juin, en cette année particulière pour notre diocèse, Année de la vie consacrée et Année de la mission, jeunes, religieux, religieuses et consacrés du diocèse sont invités à un temps fraternel et une soirée d'évangélisation à Tarbes de 17h30 à 22h30.

Les secteurs paroissiaux de Tarbes proposent en partenariat avec les coteaux Païs, trois soirées pour "apprendre à prier avec Saint-Ignace". Pourquoi cherhcer au loin ce que nous avons à portée de regard ? Rendez-vous à la Maison Saint Paul les mardis 09, 16 et 23 juin.

Les Tarbais mais aussi toutes les personnes de passage dans la capitale bigourdane sont invités à passer un petit moment à la cathédrale Notre-Dame de la Sède. Ils peuvent y découvrir une toute nouvelle mise en lumière de l'intérieur de l’édifice.

Comme chaque année les scouts et guides de France de Tarbes participent à l'opération Lumières de Bethléem. Elle a lieu lundi 15 décembre à 19h, dans l'église saint Antoine de Tarbes, chez les frères franciscains pour une célébration œcuménique. Venez nombreux et apportez votre lumignon !

D'Oursbelille en passant par les chemins de saint Jacques de Compostelle jusqu'au Pérou, les scouts et guides de France de Tarbes ont multiplié les expériences cet été. Venez les rencontrer à la Maison Saint-Paul de Tarbes, samedi 13 septembre.

Les couples et les animateurs ayant participé aux rencontres du CPM tout au long de l'année se sont retrouvés pour une journée de partage à la maison Saint Paul de Tarbes, le samedi 17 Mai. La journée fut belle. Quatorze couples étaient présents. Témoignages.

Le bestiaire sacré : de la forme au Mystère. C'est le thème de l'exposition organisée du 14 mai au 7 juin au Carmel de Tarbes par le diocèse de Tarbes et Lourdes et la mairie de Tarbes. L'inauguration a eu lieu en présence de Céline Roulet, adjointe à la culture et de Frère Bernard Cerles, respobsale de la commission d'art sacré du diocèse.

Venant des périphéries comme du centre du 65 et de la plupart des ensembles paroissiaux, une centaine de personnes, laïcs, diacres permanents et prêtres, a participé aux quatre rencontres entre octobre 2013 et mars 2014, à la maison Saint-Paul de Tarbes