Logo denier

"Je suis parti en stop, faire un pèlerinage à Assise"

En stop en pèlerinage à AssiseThibaut Desjardins a attendu le 27 juin dernier, jour de l'ouverture de l'année de la mission, pour partir à son tour témoigner à la manière du "Poverello" ! Il est parti de Tarbes en stop pour rejoindre la ville de saint François, à Assise en Italie. Il nous raconte :

"Enfant, j'étais allé à Assise, mais je n'avais de souvenir qu'un grand escalier". Et cet escalier, Thibaut Desjardins l'a retrouvé ! Après 3 jours de voyage, 2 nuits à la belle étoile, à bord d'un certain nombre de voitures et même de la fourgonnette des "carabinieri" italiens (pour auto stop sur autoroute...), Thibaut est finalement arrivé à Assise, où il a pu réaliser son pèlerinage personnel.

Accueilli, dès son arrivée, par la communauté française des Clarisses, il nous confie avoir pu, le temps d'une semaine, "toucher du doigt la vie de saint François d'Assise et son esprit de pauvreté".

Pendant mon voyage, "Lourdes m'a ouvert les portes" et aussi les portières... "En Italie, et même en France, dire que l'on est au service d'une paroisse du diocèse de Tarbes et Lourdes, ça engage d'emblée le dialogue". 

Avec sur le dos un t-shirt où il était écrit en grand "Jésus t'aime", Thibaut a pu ainsi témoigner de son amour pour Dieu sur les routes de son pèlerinage.

Nous découvrons à travers ce témoignage que l'évangélisation peut prendre de multiples formes. Elle n’est pas une technique, mais une attitude du cœur.

Commentaires

Bravo !