Logo denier

Une équipe de coordination à votre service !

Depuis début septembre, plusieurs personnes se sont réunies pour former l'équipe de coordination de l'année de la mission. Hommes et femmes laïcs au parcours et au charisme différents, ils se mettent à votre service. Tout au long de l'année ces personnes viendront à votre rencontre, elles parcourront tous les secteurs du diocèse pour vivre, avec vous, cette année particulière.

 


Laëtitia et Paul Cazalé
: " Nous habitons à Tarbes depuis janvier 2013 et sommes paroissiens de l' église Saint Antoine. Nous avons deux ans de mariage et notre fille Mathilde a 14 mois. Laetitia est assistante manager à la recherche d'un emploi et je suis médecin à Barbazan (médecine générale et soins palliatifs)."


Stéphanie Houert
:" Je suis mariée et mère de 3 enfants. Nous habitons à Mascaras. Je suis professeur d'anglais ; cette activité professionnelle auprès des jeunes me permet en outre de m'investir au sein de la pastorale dans mon lycée."

 Soeur Rita : " J'ai 37 ans et suis originaire de suisse alémanique. Membre de la Fraternité apostolique de Jérusalem à Tarbes, je travaille au secrétariat de l'évêque. Cela fait 13 ans que je vis dans le diocèse."

Philippe Pouzet : "Je suis de Lourdes. J'ai deux filles Coralie et Elodie, qui ont 24 et 22 ans. Je suis adjoint en Pastorale Scolaire au Collège-Lycée Peyramale Saint Joseph à Lourdes. Par ailleurs, je suis président de l'Astro Club Lourdais depuis 1988, le seul club d'astronomie en France uniquement axé vers la culture scientifique de l'astronomie auprès des jeunes de la 6° à la Terminale."

 

Katy Perillo : "Avec mon mari Ellio, nous attendons notre sixième enfant. Nous habitons à Lourdes. Je m'occupe de mes enfants et leur fais l'école à la maison : c'est une immense joie pour moi !"

 

pascaledeshors Pascale Deshors : "J'habite à Ossun. Mon temps est partagé en trois activités principales : je m'occupe du traitement de l'information religieuse du diocèse, pour Radio Présence ; je travaille auprès d'enfants handicapés et je prends des cours de théologie à l'Institut Catholique de Toulouse."

 

 

 

 

 

Perrine Castanié : "Avec mon époux et nos quatre enfants, nous habitons dans la vallée d'Aure. Ce positionnement géographique me permet de faire le lien entre les petits villages des vallées durant cette année de la mission"

 Anne-Rose Jankovic : " Après avoir travaillé pour Radio Présence à Toulouse, je me suis installée dans les Pyrénées pour fonder une famille avec mon époux Joseph. Aujourd'hui, je m'occupe de nos 3 jeunes enfants et suis investie dans la vie municipale de notre village, Orincles."

Commentaires

Voici un petit témoignage pour cette année de la mission: Me rendant à la messe le jour de la Toussaint, je croise sur mon chemin les témooins de Jéhova qui étaient devant le cimetière de langelle à Lourdes avec un panneau ce que dit vraiment la bible sur l'au delà. Cela m'a interpellé et je me suis dis et nous chrétiens que faisons nous? A la messe je me trouve à côté de Marie-Anne une soeur consacrée de la communauté de l'Emmanuel dont nous faisons également partis mon mari et moi. Je lui en parle et ayant à la maison un carton de brochures édité par l'Emmanuel intitulé" je veux mourir dans la dignité" je lui propose d'aller au cimetière les distribuer. A la fin de la messe, j'en parle au Père Duhar qui nous dit " allez-y. Michel mon mari travaillait ce jour là,( il est infirmier) donc il ne pouvait pas venir mais il nous a encouragé et ayant contacté d'autres personnes de la communauté Emmanuel nous nous sommes retrouvés à 4 au cimetière de langelle de 3 à 5 heures de l'après-midi pour distribuer nos brochures ce qui a permis de belles rencontres. Il faisait beau et il y avait beaucoup de monde. Dommage de ne pas avoir prévu plus tôt de profiter de cette fête pour annoncer l'espérance chrétienne. Il faudra y penser pour l'année prochaine avec comme support un texte adapté. De faire cette démarche, cela nous a donné beaucoup de joie à nous quatre.