Logo denier

Jésus en mission dans nos foyers !

Hélène Dumont est venue au mois d'octobre dernier dans notre diocèse pour donner une conférence sur le message donné par Jésus à Sainte Faustine. Elle a donc présenté le tableau de Jésus Miséricordieux (Jésus tel qu'Il s'est montré à Ste Faustine) à Bagnères, Lanne, Laloubère, Vic-en-Bigorre et Galan.  Touchés par ce message,Bernadette et René Lafontan se sont inscrits dans  l'année mission en accueillant un tableau pèlerin dans le diocèse ! Ils sont ainsi devenus serviteurs de la miséricorde... et font visiter les Pyrénées à Jésus et surtout les familles bigourdanes.!

L'objetcif est simple : proposer aux familles du diocèse d'accueillir les unes après les autres, ce "Jésus pèlerin" pour que, à leur tour, elles le fassent découvrir autour d'elles. Ainsi, depuis le 23 novembre, ce tableau est confié au diocèse de Tarbes et Lourdes pour permettre à Jésus de visiter et de bénir le plus grand nombre de personnes : familles, communautés, équipes, groupes (caté, aumôneries etc.), personnes isolées, malades. En somme, Jésus nous montre l'exemple en se rendant lui-même aux périphéries, là où il n'est pas forcément attendu ! Car, il n'est pas prévu que le tableau passe d'église en église, mais de foyer en foyer ! Comme Il l'a fait en Galilée, Jésus vient nous visiter personnellement pour nous consoler, soulager nos fardeaux, guérir nos blessures. Tout le monde est concerné.
Il nous reste à trouver des foyers désireux d'accueillir chez eux ce portrait pour 24 heures ou éventuellement plus. Chaque foyer est incité à inviter des personnes de tout horizon, par le bouche à oreille, pour accueillir Jésus et se laisser aimer par Lui.

Jusqu'ici, le tableau a été très bien accuilli, principalement par des personnes qui, comme les bergers de Bethléem, ont un coeur ouvert. On ressent auprès de ce Jésus pélerin, un grand climat d'amour, de tendresse et de paix. les témoignages de réconciliations (avec Jésus, dans la famille ou autre), de paix ressentie, de libération, de joie sont touchants.

Vous pouvez organiser une veillée chez vous, autour du tableau, avec des personnes qui sont plus ou moins éloignées de Dieu ou qui ne le connaissent pas : c'est une belle façon de découvrir son visage.

Bernadette et René Lafontan

rene.bernadette.lafontan@gmail.com  - 05 62 45 45 37

tableau de la Divine Miséricorde

 

 

 

Commentaires

seigneur je me suis perdu sur le chemin de dieu es avec mes a 63 ans j'ai une envie de retrouver le bon chemin du seigneur pardon