Logo denier

Témoignage

Père Antoine ReneaultDe retour chez lui, il revient sur la soirée.

" Je pense que cette soirée a été un événement marquant pour votre diocèse, avec une très bonne organisation. J'ai compris que vous aviez été surpris aussi par la fréquentation.
Les questions posées dans mon atelier (en mission dans les villages) ont révélé une grande ouverture d'esprit et une belle curiosité de la part des participants. Je note chez beaucoup de participants l'intérêt qu'ils portent à chacune de mes rencontres quand je suis dans les villages, et le désir d'un accompagnement des personnes en souffrance. J'ai apprécié la présence forte des communautés religieuses chez qui mon expérience semblait faire écho.

Nous avons eu une journée équivalente en Ariège au mois d'octobre 2013. Les ateliers étaient peut-être plus mis en valeur chez nous, avec de belles tentes dans les jardins de l'évêché de Pamiers. J'ai beaucoup apprécié de prendre le temps d'une veillée de prière pour l'envoi en mission. Ce geste de l'évêque et des prêtres, avec l'imposition des mains sur chaque personne qui le désirait, c'était génial.
Et puis Mgr Brouwet a pris date : le rdv de la Pentecôte 2015, en présence des personnes rencontrées d'ici-là : c'est une excellente idée qui a manqué chez nous. Votre démarche est vraiment celle d'une année de la mission, et je n'oublie pas le projet de la Toussaint 2015 (la fête du baptême). Oui, vraiment, ces deux perspectives m'ont semblé être un atout majeur pour "incarner" la mission.
En partant au village demain matin, je prierai pour vous. Nous serons en communion de mission !"

Le père Antoine Reneault au micro de Radio Présence