Logo denier

Baronnies

L'ensemble paroissial des Baronnies regroupe les clochers de : Argelès-Bagnères, Arrodets, Artiguemy, Asque, Banios, Batsère, Benqué, Bettes, Bonnemazon, Bourg-de-Bigorre, Bulan, Castillon, Chelle-Spou, Esconnets, Escots, Esparros, Espèche, Espieilh, Fréchendets, Laborde, Lies, Lomné, Marsas, Molère, Sarlabous, Uzer.

Secteur : Lannemezan-Neste-Barousse

Curé : Abbé Noël Gaye
Presbytère
Rue du presbytère
65130 - Bourg-de-Bigorre

Tél : 05 62 39 05 17 / 06 32 89 73 67
Courriel : paroisses.baronnies@orange.fr
noelgaye@hotmail.fr

Animatrice pastorale: Soeur Sonia Da Silva
tél: 0630466108

(Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’ensemble paroissial dans le journal l’Arc en ciel des Baronnies. Cinq numéros par an. Abonnement 13 euros).

Calendrier des messes

Edito de l'abbé Noël Gaye

Rallye des crèches dans les Baronnies

Informations

Vie parroissiale 5-2                                      

Nouvelles du parrainage

Dans le dernier numéro nous vous disions que la paroisse des Baronnies s’est engagée à parrainer, chaque année scolaire, 50 enfants du primaire de l’école publique du village de Fafo, au Burkina Faso, où se trouve, depuis deux ans,  une communauté  de quatre Religieuses  de l’Immaculée Conception de Notre Dame de Lourdes., dont Sœur Joëlle, bien connue dans les Baronnies.

Nous faisons confiance aux Religieuses pour voir quels sont les enfants qu’il faut parrainer, chaque année scolaire. Certains seront soutenus pendant toute leur scolarité, d’autres, pour un an ou plus, suivant la situation de leur famille qui peut s’améliorer ou, malheureusement, s’aggraver d’une année à l’autre. Nous aurons des nouvelles de ces enfants par les Religieuses.

Le parrainage d’un enfant  représente  50 Euros pour l’année scolaire 20016-2017, soit une somme totale de 2500 Euros pour l’année, que la paroisse s’est engagée à verser.

A ce jour, nous avons reçu l’équivalent de 23 parrainages, venant de personnes des  Baronnies ou  de lecteurs ou lectrices de l’Arc en ciel  qui ont déjà  versé pour  cette année. Il n’est pas demandé de prendre un engagement pour l’année suivante. Il  nous reste à trouver  1350 Euros. Chacun verse ce qu’il peut. 

Verser au CCP : « Sœurs de l’Immaculée Conception de Notre Dame de Lourdes » N° : 6714 66 W  Toulouse.                          Marquer au verso du chèque ou sur un papier « Pour le parrainage Fafo »  et envoyer le chèque par la poste,  pour faciliter leurs compte , à l’adresse :  « Sœurs de l’Immaculée Conception »  3 rue du Presbytère- 65130  Bourg de Bigorre.

Ce peut  être un beau geste de fraternité à l’occasion de Noël.
Merci d’avance au nom des enfants     

Contemplation

Le gouffre d'Esparros raconté par Norbert Casteret

Parole de prêtres

Découvrez ci-dessous le témoignage du Père Noël Gaye enregistré à l'occasion de la série Parole de prêtres réalisée pour l'année sacerdotale lancée en 2009 par le Pape Benoît XVI.

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple