Logo denier

Projets et finances

L'Eglise a besoin de vos dons, soutenez sa mission !

Je verse mon Denier en ligne : Transaction bancaire sécurisée

Vous êtes généreux et les diverses associations qui vous sollicitent sans cesse le savent bien.
Le Denier de l’Église auquel je vous demande de participer par ce Bulletin n’est pas comparable aux autres sollicitations.
Que nous apportent les prêtres, les religieux, les religieuses, les laïcs en mission dans nos villages et nos quartiers, dans les lieux de tourisme, les lieux d’éducation, les lieux de santé ?
Ils sont continuellement disponibles dans toutes les étapes de votre vie et celles de vos proches : baptême, catéchisme, aumônerie, mariage, accompagnement dans la maladie, obsèques... Les prêtres prennent leur retraite à soixante-quinze ans. Il est normal aussi de soutenir les plus âgés.
L’Église ne vit que de dons. Les quêtes, lors des célébrations, sont destinées à la gestion quotidienne de la paroisse.
Le Denier est donc la ressource, la seule, qui permette de faire vivre tous ceux qui sont en mission pour l’Eglise diocésaine, en particulier les prêtres. Elle sert également à financer la formation des trois séminaristes du diocèse. La Bigorre est une terre authentique, exigeante, généreuse. Notre patrimoine est la mémoire vivante de la présence chrétienne dans cette terre : églises, sanctuaires, chapelles, calvaires, monjoies, statues… La Bigorre ne serait pas elle-même sans l’action des chrétiens.
De tout coeur, je vous remercie de donner pour le Denier.
Que ma prière vous accompagne.

Mgr Nicolas Brouwet
Evêque de Tarbes et Lourdes

Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice...

  • En remplissant le formulaire en ligne. Transaction bancaire sécurisée

  • En écrivant directement au Diocèse de Tarbes et  Lourdes (51 rue de Traynès 65000 Tarbes) et en établissant le chèque à l’ordre de « Association Diocésaine de Tarbes et Lourdes ».
    Bon de participation
    Tél : 05 62 44 28 28
  • En vous rendant dans votre paroisse et en vous engageant vous aussi pour l'Eglise et pour le denier.
    Découvrez leurs témoignages

    A quoi sert votre don ?

    Sachez que si vous êtes imposable vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En savoir plus