Logo denier

L'Action Catholique des Enfants (ACE)

ACE des Hautes-Pyrénées

Maison diocésaine (1er étage)
51, rue de Traynès
65000 - Tarbes
Aumônier : Abbé Louis Nogaro
Présidente : Mme Josiane Deladerrière : 05 62 36 87 27
Trésorière : Mme Elisabeth Ourthiague : 05.62.42.90.74
Secrétaire : Mme Maïté Etchalus : 06 22 64 71 86

Site internet national

L'ACE est le mouvement des enfants

En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs.

Ils décident de ce qu’ils veulent partager et construire et participent aux instances de l’association. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

A l’ACE, nous croyons que les enfants sont des personnes à part entière capables de s’exprimer, de prendre des responsabilités.
Cette conviction forte, l’ACE s’attache à la défendre dans la société dans l’esprit de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).                                   

Rendez-vous

La fête des 80 ans de l'ACE aura lieu le 23 avril 2017 à  la maison de quartier d' Anclades à Lourdes, de 11h à 17h

Action catholique des enfants : les clubs                                                                          

En clubs Perlin, Fripounet, Triolo, ou Top Ados, les enfants se retrouvent. Ils partagent leur vie, leurs joies, leurs idées, leurs centres d’intérêts, leurs questions, leurs doutes.

Par le témoignage de leur vie, dans leur manière de jouer et de vivre ensemble, de vivre la fraternité dans le respect et la complémentarité, les enfants sont lumière pour tous ceux qui les entourent. Chacun est invité à regarder sa vie, la confronter à la Parole de Dieu et y discerner la présence de Jésus-Christ. Ils peuvent ainsi s’inscrire dans l’histoire vivante du Peuple de Dieu.

Quand les enfants se sentent appelés à demander le baptême ou à vivre d’autres sacrements, le mouvement ACE a à cœur de  leur proposer un chemin en lien avec les communautés chrétiennes locales.

Les enfants invitent leurs copains à les rejoindre. Ils préparent activement la fête de Bienvenue, la fête départementale, le camp d’été.