Logo denier

Un modèle missionnaire dans le monde du travail :

Depuis plusieurs mois, des salariés d'une même entreprise ont pris l'habitude de se retrouver, une fois par semaine, pour prier ensemble. L'un d'eux, cheville ouvrière de cette pause spirituelle, nous en parle :


" Notre travail est notre lieu de sanctification et d'évangélisation : une fois par semaine, nous nous retrouvons entre salariés pour prier ensemble pour l'entreprise, pour les autres salariés, pour les intentions particulières,...
Ce temps de prière est ouvert à tous et connu par tous les employés, ce qui nous permet de discuter et d'échanger dans nos différents services, de témoigner auprès des autres, ainsi certains nous confient des intentions de prières, d'autres viennent momentanément pour prier avec nous.
C'est sûr nous ne sommes pas très nombreux et, comme tout le monde, nous travaillons dans une ambiance où notre foi est mise à l'épreuve quotidiennement, nous pourrions être très vite découragés. Toutefois, ce rendez-vous hebdomadaire est un poumon pour nous tous ; nous y sommes fidèles car nous savons que Jésus a dit qu'Il serait présent lorsque deux ou trois seraient réunis en Son nom. Nous avons ainsi créé une sorte de petite fraternité au sein de notre entreprise."