Logo denier

Les missionnaires de Noël !

Le calendrier liturgique est un allié de force pour vivre l'année de la mission ! A chaque étape de notre année, nous pouvons mettre en place des initiatives missionnaires dans nos paroisses, dans nos villages.... dans nos familles même parfois !
C'est ainsi que, depuis le début de l'Avent, l'élan missionnaire des chrétiens pyrénéens est exemplaire ! Il n'y a pas doute : quelque chose se passe au pays de la petite Bernadette. Les préparatifs habituels de Noël ont cette année un goût particulier dans notre église... C'est le goût de la mission, le goût de la joie de l'évangile.

Confectionner la crèche de sa paroisse, fleurir l'autel, préparer la veillée de Noël... autant de gestes que nous répétons avec joie et enthousiasme chaque année et que nous partageons avec nos fréres et soeurs chrétiens...Pour ce Noël, dans le cadre de l'année de la mission, des paroisses ont invité largement les habitants des villages et des quartiers à participer aux préparatifs. Voilà comment, des personnes qui avaient oublié ce que nous célébrions à Noël ou qui peut-être ne l'avaient jamais su se retrouvent au coeur de l'évènement !

- A Visker, le samedi 20 décembre, à partir de 16h, tous les habitants sont invités à confectionner la crèche du village avant de partager un goûter.

- Tous les enfants du Haut-Marquisat (Orincles, Layrisse, Visker, Loucrup), catéchisés et non catéchisés, sont invités à mimer l'évangile de Noël, le mardi 23 décembre à 15h30, à Orincles. Tous les habitants ont reçus une invitation chez eux Les enfants enverront leurs parents en mission après la représentation.

- "Noël, la promesse d'un possible, une folle espérance pour un monde plus juste" : c'est le thème d'un rendez-vous donné à tous par la Mission Ouvrière de Tarbes. Dimanche 21 décembre de 14h30 à17h.

- Une marche d'Aurensan à Bazet le samedi 20 décembre à partir de 10h.

- Une crèche visible : les fransiscains de la paroisse Saint Antoine de Tarbes ont installé une crèche illuminée au coeur du parc Saint Antoine, ouverte au public de 7h à 21h30 chaque jour. Jésus né dans le monde !

 

Beaucoup d'autres initiatives sont lancées pour inviter les personnes des périphéries à vivre le mystère de Noël avec nous. N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous faites dans vos paroisses et dans vos villages ou quartiers.