Logo denier

Témoignages

FouleIls vivent ou sont de passage dans notre diocèse : des hommes et des femmes viennent à notre rencontre et nous délivrent des paroles emplies d'espérance.

Paroles de prêtres

A l'occasion de l'année sacerdotale lancée en 2009 par le Pape Benoît XVI, le site Internet diocésain a lancé en compagnie de Radio Présence une série consacrée aux prêtres et à leur vocation. Baptisée Paroles de prêtres, cette série de témoignages a permis à une quarantaine de prêtres du diocèse de nous dire l'origine de leur vocation, de nous parler de ce fameux "appel", de nous raconter leur vie au quotidien qu'ils soient vicaire général, curé d'une paroisse urbaine ou prêtre référent d'ensembles paroissiaux regroupant une trentaine de clochers.
Certains de ces prêtres nous ont aujourd'hui quitté : nouveau ministère, retraite, décès... Retrouvez-les.

Charles Imbert

Charles Imbert, originaire de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, témoigne de sa rencontre avec le Christ (émission enregistrée dans les studios de radio Présence, à Lourdes, le 3 juin 2013). Un témoignage intense. Une conversion en lien avec les foyers de Charité nés de l'impulsion d'une certaine Marthe Robin.

Voir la vidéo du témoignage de Charles Imbert

Sylvie Huchet

Sylvie Huchet a été Victime d'un accident de la circulation à l'âge de 22 ans. Elle est restée handicapée à vie. Comble de malheur, elle a ensuite été victime de la "maladie des hôpitaux", une infection nosocomiale, à cause de laquelle elle a, à ce jour, subi 44 opérations avec anesthésie générale. Mais Sylvie croit en Dieu et sa foi l'a relevée : elle a compris qu'il lui fallait sans cesse se mettre en mouvement dans sa vie, ne jamais s'arrêter pour ne pas reculer et toujours avancer. Un chien d'assistance, un labrador noir, qu'elle a reçu d'une association, a changé aussi à sa manière le cours de son existence. Elle vient désormais à Lourdes avec Aster (c'est son nom) et elle ne raterait pour rien au monde son pèlerinage annuel à la Grotte.

Voir la vidéo du témoignage de Sylvie Huchet

Jean-Christophe Parisot

Jean-Christophe Parisot est marié et père de famille. Il est diacre permanent et préfet. Il est aussi myopathe. Participant actif du pèlerinage du Rosaire 2012 à Lourdes, il nous dit que la joie d'être aidé peut développer d'extraordinaires complémentarités avec les aidants et renouveler profondément notre connaissance du sens de la vie...

Voir la vidéo du témoignage de Jean-Christophe Parisot