Logo denier

Quand une âme missionnaire se laisse aller à la prière...

Dans la nuit du 22 mars dernier, le frère dominicain Pierre ARZ, prêtre à Lannemean et aumônier de l'hôpital de Lannemezan, a écrit une prière spontanée pour demander au Seigneur de le soutenir dans la mission. Cette prière, tout baptisé peut la faire sienne. Voilà pourquoi Pierre Arz nous la transmet :

Seigneur Jésus, au moment où tu m'envoies en mission,
donne-moi tes yeux pour que mon regard ne dévisage pas mes frères mais les envisage dans ce qu'ils ont de meilleur ;
donne-moi tes mains pour que, dans mon labeur, je ne fasse pas des autres des assistés, mais que je collabore avec eux à leur développement ;
donne-moi des oreilles pour que j'entende les non-dits, les secrètes espérances ;
donne-moi ton coeur pour que devant la misère je pratique la miséricorde ;
donne-moi ton Esprit pour que je reste, comme toi, obéissant à la volonté de ton Père.
Seigneur Jésus, au moment où tu m'appelles à la mission, offre-moi ton livre aux troix chapitres : "Chemin, Vérité et Vie".
Merci !

Commentaires

14 sept Cher Pierre, Tant d'années sans nouvelles de toi ,cette nuit sur internet j'ai cherché et découvert ta prière du 22 mars ...et ce qui t'est arrivé en Février...tant de temps est passé ...souffrance et joie l'une dans l'autre...mais la VIE est là ! Nous sommes en septembre as tu fini cette traversée ,retrouvé bon pied bon oeil,santé renouvelée pour vivre ta mission ,prière exaucée ? Le Seigneur te garde et t'accompagne je t'embrasse Isabelle
Bonjour, Pierre, Je viens d'apprendre tes ennuis de santé en même temps que je découvrais ta prière du 22 mars. D'après ce que je comprends, tu l'as écrite durant ta période de convalescence. Tous mes voeux de bon rétablissement, le livre aux trois chapitres t'attend.
Merci ! _____ Lea de Lyon