Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre-témoignage avec Gaëtan Poisson « le témoignage d’un gay qui défend l’Église »

23 juin à 20 h 30 min

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nos conférences vont pouvoir reprendre au mois de juin, nous vous invitons donc à réserver la date du mercredi 23 juin à 20h30 pour une rencontre-témoignage avec Gaëtan Poisson* « le témoignage d’un gay qui défend l’Église », un sujet brulant d’actualité
Rendez-vous mercredi 23 juin à 20h30 aux salles paroissiales Saint Pierre à Lourdes.
L’équipe des Veilleurs de Bigorre

Qui est Gaëtan Poisson ?

Ancien séminariste ayant vécu les affres de l’hypersexualisation, Gaëtan Poisson est un rescapé qui revient de loin. L’histoire de cet homme est celle d’une rédemption, d’un retour critique sur l’instrumentalisation du monde gay contre les personnes homosexuelles.

Pointant les nuances consuméristes du mot « amour » et les complaisances de la théologie postdogmatique, il démontre qu’homosexualité et défense de l’Église sont compatibles. Au travers d’analyses acérées, sans voyeurisme ni provocation, il expose le rôle vital des arguments de la foi dans un monde où le sexe perd en profondeur ce qu’il gagne en étendue.

Par le choix atypique de la chasteté dans la continence, il a perçu que l’homosexualité était porteuse d’une fragilité lumineuse, pleinement évangélique : aucune fatalité ne s’impose à quiconque croit en l’insolence de la Croix.

Il est l’auteur du livre « L’homosexualité au risque de la Foi », édité chez Téqui en 2020.

Détails

Date :
23 juin
Heure :
20 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Plus d'informations sur l'évènement