CCFD – Terre solidaire

    CCFD – Terre solidaire

    Le CCFD-Terre Solidaire créé il y a plus de cinquante ans à la demande des évêques de France et des mouvements d’action catholique, travaille à lutter contre les causes structurelles de la faim et des inégalités dans le monde. Il allie le soutien à des projets précis de développement dans les pays du sud, à des actions en France pour sensibiliser et pour convaincre les décideurs d’agir sur les causes du mal développe­ment. Le CCFD-Terre Solidaire est signe, pour le monde et pour notre Église, et nous aide à porter la Bonne Nouvelle aux périphéries.

    Nous sommes 11 000 bénévoles motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser si nous voulons une Terre juste et solidaire où prévaut la dignité de l’homme.
    N’hésitez pas à rejoindre les membres du CCFD-Terre solidaire des Hautes-Pyrénées !

    Tarbes
    CCFD-Terre solidaire
    51 rue de Traynès
    65 000 Tarbes
    Tél. 06 07 83 37 93
    Aumônier : Père Louis-Marie Roulleaux-Dugage
    Coordinateur : M. Alain Capdejelle
    Pôle jeunes : Mme Josiane Deladerrière
    Courriel

    Lourdes
    Espace rencontre
    46 rue du Bourg – Tél : 05 62 42 21 25
    Contact : Mme Lisette Prost
    Courriel

    Actu

    Les travaux d’élaboration du prochain Rapport d’Orientation du CCFD-Terre Solidaire ont été lancés au mois de mai dernier. L’enjeu est de taille : c’est à partir de ce nouveau Rapport que nous guiderons notre action pour la période 2021-2027.
    La construction de nos futures orientations représente une belle opportunité pour faire démocratie au sein du CCFD-Terre Solidaire. Il est indispensable que tous et toutes puissent pleinement y participer.
    Le premier temps proposé est celui de la « controverse » : toutes les composantes du CCFD-Terre Solidaire sont invitées à se rencontrer, à réfléchir, à échanger ensemble sur les grands axes de notre action à l’avenir pour recueillir un maximum de contenus, idées et avis différents. C’est à partir de la diversité d’idées et d’avis exprimés et recueillis qu’émergeront les enjeux essentiels pour décider nos futures orientations 2021-2027.
    Vous qui soutenez le CCFD-Terre Solidaire ou avez manifesté une sympathie pour ses actions, êtes chaleureusement conviés à participer à cette démarche.
    La délégation du CCFD-Terre Solidaire des Hautes-Pyrénées a choisi deux thèmes de « controverse » autour desquels nous échangerons
    à la Maison Saint-Paul le 27 février 2020 de 18h à 20 h.

    • Le CCFD-Terre Solidaire peut-il appeler à la désobéissance civile ?
    • Le CCFD-Terre Solidaire doit-il intégrer systématiquement une dimension spirituelle dans toutes ses actions ?

    Nous vous invitons à choisir le thème sur lequel vous souhaitez réfléchir et donner votre avis. Pour l’organisation de la rencontre, nous vous prions de confirmer votre participation et d’indiquer le thème que vous avez choisi à ccfd65@ccfdterresolidaire.org.
    Au plaisir de construire avec vous le CCFD-Terre Solidaire de demain, nous vous remercions d’avance pour votre participation.

    Pour plus de renseignements vous pouvez consulter :
    Notre blog régional
    Notre site national