Découvrez la proposition missionnaire de l’Avent !

    Découvrez la proposition missionnaire de l’Avent !

    Dimanche 28 novembre, nous entrons dans l’Avent, cette période de veille durant laquelle nous nous préparons à célébrer Dieu qui s’est rendu présent à notre humanité pour nous sauver.

    Cette année, pour nous, chrétiens, mais aussi pour tous nos contemporains, la période est particulière en raison de la situation sanitaire. Et pourtant, le monde autour de nous est dans la dynamique des préparatifs, et dans l’attente de la fête de Noël. Alors, saisissons l’occasion de ces préparatifs pour témoigner, rendre Jésus-Christ présent et l’annoncer.

    C’est pourquoi, l’Équipe MissionS du diocèse vous propose pendant ce temps de l’Avent, une veille joyeuse, priante et tournée vers l’annonce : un Calendrier de l’Avent du disciple-Missionnaire.

    Être disciple-missionnaire, c’est être à l’écoute de la parole de Dieu dans la prière, et se rendre disponible à l’action de l’Esprit-Saint pour témoigner de sa foi autour de soi par ses actes et ses paroles.

    C’est ainsi que chaque jour de l’Avent, sur Facebook, Twitter, Instagram et le site internet du diocèse, nous vous proposerons un « défi missionnaire » à vivre lors de la journée, ou lors d’une suivante (en fonction des réalités de vie de chacun), en le portant par la prière et la conversion intérieure. À partir du 1er décembre, ces propositions seront complétées « pour aller plus loin » par des prières, des textes, des chants, des bricolages, des recettes, … qui seront disponibles sur le site Internet du diocèse.

    Belle attente et bel Avent à tous !