Des clés pour la Mission

    Des clés pour la Mission

    Article de Sabine Bergère, coordinatrice des Missions Paroissiales.

    Samedi 28 novembre de 9h30 à 12h00
    Une matinée pour se former et se mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint !

    « Rejoindre nos contemporains et leur annoncer qu’ils sont aimés de Dieu, infiniment. » et retrouver « ensemble, en communauté, la joie de porter l’Évangile au monde, la joie de rendre à Dieu ce qui est à Dieu. » C’est ainsi que Monseigneur Brouwet nous invitait dans son homélie du pèlerinage diocésain à poursuivre les projets de missions dans chaque ensemble paroissial de notre diocèse.
    Pourtant, nous ne savons pas toujours comment faire, comment commencer, … et même parfois, être une « église en sortie » cela fait un peu peur… Et c’est vrai ! pour la plupart d’entre nous, sortir, aller à la rencontre des habitants, évangéliser, c’est assez nouveau !
    Alors, pour que chacun puisse découvrir ou approfondir cet élan missionnaire, et se préparer à des actions concrètes, l’équipe diocésaine de soutien aux missions paroissiales met en place une rencontre intitulée « Des clés pour la mission », pour se former et se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint.
    Cette rencontre aura lieu le samedi 28 novembre 2020, de 9h30 à 12h00 à la Maison Saint-Paul à Tarbes.
    Au programme de cette matinée : un temps de formation avec des ateliers au choix sur 4 thèmes liés aux missions paroissiales (Préparer une mission au sein de la communauté – Inviter – Sortir – Rejoindre) avec des exemples concrets d’actions missionnaires, puis un temps de prière à la chapelle, pour se mettre à l’écoute et se rendre disponible à l’action de l’Esprit-Saint.

    Ouverture des inscriptions prochainement ici !