Lutter contre les abus

Les dernières actualités

  • Par décision de Mgr l’évêque, le Père Giuseppe SERIGHELLI, religieux passionniste, est nommé délégué délégué épiscopal chargé de la protection des mineurs des personnes vulnérables, à compter du 1er septembre 2021, pour une duré de 3 ans. « Le Père Serighelli réside depuis longtemps à Lourdes où il contribue activement à l’accueil des pèlerins italiens et français. Nous le connaissons bien pour son jugement, sa pondération, son sens de l’écoute et de la communion ecclésiale » précise Mgr Brouwet dans son communiqué du 7 juillet 2021.
  • Jeudi 3 juin 2021 : journée de sensibilisation et de formation pour toutes les personnes engagées dans le diocèse, auprès des mineurs et des personnes vulnérables. En présence de Pierre Aurignac, Procureur de la République ; Guillaume Kulemann, intervenant socio-judiciaire au sein de l’association France Victimes 65 ; Mrg Nicolas Brouwet, évêque de Trabes-Lourdes ; et la cellule d’écoute du diocèse.
  • 25 mars 2021 : Lettre aux catholiques du 25 mars 2021. Présentation par les évêques de France d’une série de décisions au sujet de la lutte contre les abus dans l’Église. Mgr Brouwet nous en explique le sens :

Les textes et prises de parole depuis 2016

Contacter la cellule d’écoute d’écoute et d’accompagnement des victimes d’abus sexuels.

En savoir +

Dossier complet sur le site de la CEF