Le malaise étudiant

    Le malaise étudiant

    L’Église catholique s’alarme des conséquences qu’ont les privations de ressources et de rencontres sur les jeunes, à court terme et à long terme. « Il est temps que la jeunesse sacrifiée retrouve des interactions sociales, pour occuper toute sa dimension dans la société dont elle aura la charge demain », interpelle Mgr Percerou, évêque de Nantes en charge de la pastorale étudiante. Retrouvez dans ce dossier élaboré avec le Service national pour la Pastorale des étudiants, des témoignages ainsi qu’un grand sondage sur le malaise des étudiants catholiques.

    « Il est temps que la jeunesse sacrifiée retrouve des interactions sociales, pour occuper toute sa dimension dans la société dont elle aura la charge demain ». Mgr Laurent Percerou, évêque de Nantes, grande ville universitaire, et accompagnateur national des aumôneries étudiantes, interpelle la société et les pouvoirs publics.

    Voir le dossier complet▸https://bit.ly/39vF5zG

    La Conférence des évêques de France et le réseau Ecclesia campus sondent les étudiants en lien avec l’Église catholique sur la manière dont ils vivent la crise sanitaire.
    Les résultats de la consultation nationale nourriront le dialogue avec les instances publiques et permettront aux pastorales étudiantes de les accompagner au mieux.

    http://bit.ly/SondagePastoEtudiants