Fête des Lumières

    Fête des Lumières

    Je viens vous informer du passage d’un camion publicitaire, rempli des personnages de la Crèche Vivante (Marie, Bébé, Joseph, Bergers avec leurs agneaux, chanteurs occitans, etc.) ce dimanche prochain 20 décembre 2020 selon l’affiche ci jointe.

    Etape 01 : Sarrancolin

    A partir de 14h00 le père et la mère Noël avec les bergers, les chanteurs, les personnes déguisées etc.,  seront sur la place de la Halle, pas loin de l’église, pour accueillir la famille de Jésus qui vient de Pau, spécialement  pour cet événement et honorer  nos vallées.
    La famille David Toulou, béarnais, directeur, responsable des camions publicitaires du Tour de France vient avec l’accord du conseil départemental et de l’agence du Tour de France, avec toute sa famille dont le bébé Jésus, « nouvellement baptisé par le père Hilary », les parrain, marraine, les parents et leurs amis.
    Les cloches de l’église de Saint Ebons sonneront pour annoncer la joie de cet événement qui sera la lumière pour réchauffer les cœurs accablés par cette période difficile.
    14h30 Départ de la Famille du Sauveur vers Arreau

    N.B : Filmé on live et retransmis sur Facebook : Paroisse Aure Louron  (ou) Hilary Gregory


    Etape 02 : Arreau

    A l’arrivée vers 14h45,      le père Noël, les catéchistes, les enfants, les parents, l’équipe de l’EAP 007 et l’association des commerçants accueilleront la famille de Jésus.
    Pour exprimer leur joie l’association des commerçants d’Arreau offrira un lancer de ballon.
    Au son des cloches, le père Noël conduira à l’église « Notre Dame » la Sainte Famille dont Marie et l’Enfant-Jésus sur l’âne, les bergers avec leurs agneaux dans les bras etc.
    N.B : Filmé on live et retransmis sur Facebook : Paroisse Aure Louron  (ou) Hilary Gregory

    Etape 03 : Dans l’église « Notre Dame »

    Vers 15h00 heures, les chanteurs bigourdans  et béarnais chanteront pour accueillir :
    La Sainte Famille s’installera avec tous les personnages et les animaux.
    Sœur Agnès, professeur de danse indienne à Pau, de la congrégation des carmélites  apostoliques de Betharam  avec sœur Jeena et  sœur Vinaya, toutes  d’origine indienne  danseront pour annoncer la joie de la naissance de Jésus-Sauveur et la naissance  de la Lumière pour toute l’Humanité.

    Père Hilary commentera le récit de la naissance de Jésus et son message et il fera le lien avec tous les chanteurs béarnais et bigourdans, africains, tamouls et anglais représentant les 5 continents.

    Les catéchistes et les enfants exprimeront au fur et à mesure les besoins pour le monde d’aujourd’hui.

    Ce moment exceptionnel et unique se terminera avec les chants et les danses de la joie qui apportera à la fois le réconfort à ceux qui le cherchent en cette période perturbée et sera également le rappel de l’enracinement de nos traditions chrétiennes.

    N.B : Filmé on live et retransmis sur Facebook : Paroisse Aure Louron  (ou) Hilary Gregory

    Les réglementations sanitaires seront respectées.

    Père Hilary et son équipe 007 ainsi que l’association des commerçants d’Arreau vous souhaiteront un Joyeux Noël.