La halte des communicants !

    La halte des communicants !

    De quoi s’agit-il ?

    Une journée de formation pour donner les outils et techniques de base de la communication.

    Pour qui ?

    Les personnes missionnées pour s’occuper de la communication dans les services et mouvements diocésains, les paroisses, les communautés religieuses, les établissements scolaires.

    La deuxième édition aura lieu le mercredi 17 mars de 8h30 à 17h30

    Les ateliers :

    • Faire un plan de communication, coordonner ses outils de com’
    • Créer une affiche et un flyer avec CANVA
    • Répondre à une interview radio
    • Réseau Facebook : développer sa page et faire des directs
    • Animer une réunion
    • Photo : de la prise jusqu’à la publication

    Inscriptions

    L’inscription est obligatoire ; elle se fait en ligne.
    Le formulaire d’inscription sera disponible le 15 décembre

    Informations pratiques :

    . 15 personnes maximum par ateliers
    . 2 personnes max par entité peuvent s’inscrire
    . frais de participation : 5 euros + possibilité de réserver un repas : 11 euros.

    Mercredi 17 mars, chaque participant doit arrivé équipé de :
    – son ordinateur portable
    – son appareil photo (pour les ateliers Facebook et écriture d’article)
    – des photos, en format jpg, de sa paroisse, de son service, de son mouvement ou de sa communauté
    – une clé USB
    – son téléphone chargé
    – de quoi écrire !
    – au moins une idée de projet concret à réaliser (une affiche pour un évènement, un article pour le journal paroissial etc.)
    – un masque et du gel hydroalcoolique

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Anne-Rose Jankovic, au Service Communication de Diocèse :
    anne-rose.jankovic@catholique65.fr
    07 57 40 30 89