A compter du 1er septembre 2019

    A compter du 1er septembre 2019

    Par décision de Monseigneur l’évêque

    Au secteur Aure-Louron :
    Le Père Jacques Jakubiec, Missionnaire de l’Immaculée Conception, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Saint Lary.

    Au Secteur Argelès-Luz :
    L’abbé Dorothée HAMAOUZO, du diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé curé de l’ensemble paroissial d’Argelès et de Saint-Savin.

    L’abbé Wojciech KORYTO, du diocèse de Sosnowiec (Pologne), est nommé vicaire de l’ensemble paroissial d’Argelès et de Saint-Savin.

    Au Secteur Tarbes-ville et Couronne de Tarbes :
    L’abbé Iosif DORCU, du diocèse de Iasi (Roumanie), est nommé curé de l’ensemble paroissial de Bordères-sur-l’Echez.

    L’abbé Thaddée TWAGIRAYEZU, actuellement curé de l’ensemble paroissial Séméac-Aureilhan, est nommé également curé de l’ensemble paroissial de Pouyastruc.

    L’abbé Jacques ADJADOHOUN, en mission d’études pour le diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé vicaire dans les ensembles paroissiaux de Séméac-Aureilhan et Pouyastruc, en résidence à Aureilhan

    Au Secteur Lannemezan- Neste-Barousse
    L’abbé Dominique AUBIAN, curé de l’ensemble paroissial de Lannemezan, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de la Neste pour un an.

    L’abbé Michel BIBINOU, du diocèse de Kisantu (République Démocratique du Congo), est nommé vicaire de l’ensemble paroissial de Lannemezan et de la Neste pour un an.

    L’abbé Gabriel LAGURGUE, en situation de retraite, est nommé prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial des Baronnies.

    Il est aussi nommé délégué diocésain pour l’accompagnement des prêtres nouvellement arrivés dans le diocèse.