Petites Sœurs de Jésus

    Petites Sœurs de Jésus

    Fondée en Algérie en 1939 par Petite Sœur Magdeleine (1898-1989), sur les pas du Père de Foucauld, la Fraternité des Petites Sœurs de Jésus s’est ensuite ouverte au monde entier, implantée dans 60 pays.
    Les Petites Soeurs de Jésus, au nombre de 1 200 environ, sont réparties en petites fraternités. Elles veulent vivre enracinées en Dieu, immergées dans le monde tel qu’il est, partageant concrètement la condition sociale de ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans la société, sans rechercher l’efficacité, mais la fécondité d’une amitié vraie, durable et profonde.
    A Lourdes depuis 1952, longtemps engagées dans un travail salarié, nous sommes actuellement 3 en fraternité et 4 en EHPAD, d’origine belge et française.
    Locataires d’une petite maison près de la gare, nous pouvons accueillir 1 ou 2 Petites Sœurs pour un temps de prière, de repos, de pèlerinage.
    A la suite de Jésus de Nazareth, nous cherchons à créer des liens et à aller vers les plus pauvres. Conscientes de notre « mission de permanentes de la prière », nous nous efforçons de porter « devant Dieu la vie de tous ceux qui nous entourent, ainsi que les grandes intentions de l’Eglise universelle et l’attente de l’humanité, plus particulièrement le cri des pauvres. » (Constitutions)
    3 Impasse du Viscos 65 100 Lourdes
    Tel : 05 62 94 30 64 – Courriel