Prière de réparation à Lannemezan, après la profanation de 63 tombes

    Prière de réparation à Lannemezan, après la profanation de 63 tombes

    Interview de Mgr Brouwet :

    Le samedi 19 septembre 2020, Mgr Nicolas Brouwet et le Père Dominique Aubian ont célébré une prière de réparation, suite à la profanation de 63 tombes dans le cimetière de Lannemezan. Cet acte avait été commis dans le nuit du 9 au 10 aout dernier.
    Les familles des défunts dont les tombes ont été saccagées, la communauté paroissiale et les élus locaux ont pu assister à cette prière.

    Après la bénédiction de l’église Saint Jean-Baptiste et une procession dans la ville, l’évêque de Tarbes et Lourdes a pris la parole dans le cimetière :

    « Il est nécessaire [que les cimetières] restent des lieux fréquentés, des lieux que l’on soigne, que l’on nettoie, que l’on honore, que l’on estime et dans lesquels les jeunes sont introduits, accompagnés, non pour les épouvanter mais pour leur parler de la réalité de la mort, des défunts que nous avons connus, de tous ceux qui nous ont précédés et auxquels nous sommes redevables, de ce que nous avons reçu des générations qui nous ont précédés et du respect que nous leur portons. »

    Lire tout le discours de Mgr Brouwet

    Retour en images