Logo denier

Actualités

La paroisse de Lourdes a confié aux Veilleurs de Bigorre l'organisation de ses conférences de carême. C'est tous les vendredis du 8 mars au 15 avril à 20h30 aux salles St Pierre

La semaine du réenchantement est organisée du 4 au 8 février 2019 par l’Enseignement Catholique, à l’échelle nationale. Dans le Diocèse de Tarbes et Lourdes, chaque école catholique se mobilise d’une façon particulière.

Le 2 février prochain, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple,  le Conseil diocésain de la vie consacrée organise – cette année au Sanctuaire – une journée de la vie consacrée, notamment pour faire connaissance avec les nouvelles communautés et les nouveaux religieuses et religieux.

Le MRJC fête cette année ses 90 ans ; ce mouvement d'Eglise bien implanté dans le diocèse entend mettre les petits plats dans les grands pour commémorer dignement cette anniversaire. De nombreux rendez-vous sont prorgrammés jusqu'à cet été

Monseigneur Brouwet nous présente ses voeux pour 2019. Analysant la crise des "gilets jaunes" qui n'est pas terminée, l'évêque de Tarbes et Lourdes nous invite à nous interroger sur le monde que nous voulons : quelle fraternité ? quele logique de consommation ? quel soucis du bien commun ? Autant de questions auxquelles nous pourrons répondre en faisant, tout d'abord, place à Dieu dans nos vies.

A l’approche de l’hiver, le Secours Catholique ouvre ses portes le week-end. Pour ne pas oublier les personnes à la rue qui, avec les baisses de température, sont encore plus fragilisées, le Secours Catholique a décidé de renforcer son action et de se mobiliser encore plus fortement du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019.

Préparons nous à vivre le mystère de Noël. Pour nous y aider, plusieurs propositions de retraite spirituelle sont à notre disposition durant ces quatre semaines de l'Avent. Il faut être prêt le jour J pour accueillir dans nos cœurs la naissance de Jésus !