Serrons- nous les coudes !

    Serrons- nous les coudes !

    Nous ne pouvons pas nous serrer la main, serrons-nous les coudes !

    Nous publions ici vos témoignages écrit, audio ou vidéo.
    Dites nous comment vous vivez cette période de confinement liée au COVID-19 : vous êtes prêtre, religieux ou religieuse, personnel soignant, enseignant, parent, grand-parent, seul ou en famille etc.
    Partagez avec les diocésains vos idées, vos propositions, vos astuces et initiatives pour garder le lien et vous entraider.

    Vos témoignages vidéos, audios ou écrit sont à envoyer à l’adresse
    communication@catholique65.fr

    Vous pouvez utiliser la plateforme We Transfer pour envoyer vos vidéos.

    Les Sœurs du Rosier de l’Annonciation nous donnent quelques nouvelles :
    « Quelques nouvelles que nous vous partageons avec joie, en ce temps de confinement. Toutes réunies en Corse où nous avons rejoints nos sœurs présentes cette année là-bas, nous vous restons proches par la prière, particulièrement tous les jours à 15h pour la prière du chapelet et la neuvaine préparatoire au 25 mars que nous prions devant une reproduction de la Grotte de Lourdes dans les jardins du couvent. En grande communion d’espérance, par Marie, Aquero ! Les sœurs du Rosier de l’Annonciation »


    JE RESTE à LA MAISON
    un texte du service national de la Pastorale de la Santé
    :
    Je reste à la maison, Seigneur ! Et aujourd’hui, je m’en rends compte, tu m’as appris cela, demeurant obéissant au Père, pendant trente ans dans la maison de Nazareth, en attente de la grande mission.
    Lire la suite

    Une tarbaise à Rome : le témoignage de Florence Boyrie :

    Nous vivons une période bien difficile. Nous voilà sur Rome confinés depuis 4 semaines et les chiffres continuent de monter. 
    Les rues sont désertes et le Centro strorico est tellement silencieux que ça devient flippant, mais Rome est magnifique.  lire la suite